Vue d'ensemble
Skill Job, agence d’intérim et de recrutement, évolue aux côtés de ses clients et candidats de tout horizon, en ciblant précisément leurs besoins et compétences! Nous recrutons, pour le compte de notre client, un responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé dans le secteur Nord de Montpellier (30 minutes par voies rapides)
Poste et missions :
Directement rattaché au Président fondateur, vous êtes le référent pour les domaines financiers, comptables et administratifs.
Compétences recherchées
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
Partie comptable et financière :
- Garantir le respect des règles comptables et fiscales,
- Assurer la comptabilité (générale, auxiliaire, etc.) et l’arrêté des comptes (clôtures mensuelles et annuelles) de la société
- Assurer la relation avec l’expert comptable et le Commissaire aux comptes,
- Etablir l’ensemble des déclarations fiscales et sociales dans le respect des obligations légales Faire le lien avec les banques en appui de la direction,
- La saisie, le contrôle et le règlement des factures fournisseurs et les encaissements clients
- Piloter la trésorerie et établir les prévisions,
- Établir et piloter le budget de la société,
- Établir et analyser les tableaux de bord quotidiens, hebdomadaires et mensuelles (résultats/écarts) ;
Partie administration et management :
- Manager et faire monter en compétence votre équipe (1 à 2 personnes).
- Gérer les aspects administratifs et comptables du personnel (paie, déclarations sociales, congés, …)
Profil :
Issu d’une formation supérieur, école de commerce, école de gestion(DCG, DSCG), 3eme cycle gestion/finance ou formation supérieure en comptabilité/gestion, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans des fonctions administratives et financières en entreprise ou en cabinet comptable. Une première expérience réussie dans une fonction de RAF est un atout supplémentaire pour réussir à ce poste.
Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel). Vous alliez de solides connaissances comptables et juridiques, à un sens très opérationnel de l’analyse de l’activité. Vous avez un bon sens du relationnel qui vous permet d’échanger avec tous les niveaux d’interlocuteurs. Votre rigueur, votre autonomie, votre organisation et votre sens des responsabilités vous permettront de réussir à ce poste.