Vue d'ensemble

Skill Job, agence d’intérim et de recrutement, évolue aux côtés de ses clients et candidats de tout horizon, en ciblant précisément leurs besoins et compétences ! Nous recrutons, pour le compte de notre client, spécialisé dans les installations d’équipements électriques, un TECHNICIEN DE MAINTENANCE DES SYSTÈMES D’ALARMES (H/F) à Toulouse (31).

Vos missions :

Vous effectuez l’entretien, le dépannage, l’assemblage et l’installation d’équipements de télécommunication ou de technologie des courants faibles (alarme anti-intrusion, alarme incendie, contrôle d’accès, interphone, surveillance vidéo, …), selon les règles de sécurité et la réglementation. Intervention sur les matériels (centraux téléphoniques, …), les logiciels de configuration ou sur les réseaux de communication.

Savoir-faire requis :

– Effectuer la pose, le raccordement et la mise en service des équipements de Détection incendie, intrusion, contrôle d’accès, vidéo surveillance, etc…

– Identifier les matériels à intégrer à partir du cahier des charges, des notices techniques, … et assembler les éléments de l’équipement

– Effectuer les tests nécessaires sur site ou en atelier en vue d’un fonctionnement conforme au cahier des charges ou selon le devis validé

– Assurer une fonction d’audit, de conseil et de formation auprès du client

– Assurer la remontée des documents (bons de livraison, Pv de réception, feuilles hebdomadaires d’heures et de frais,) auprès des services concernés

– Participer occasionnellement aux réunions de chantiers

– Réceptionner les installations avec le client ou le maître d’ouvrage

– Être responsable de l’entretien et de la gestion des équipements fournis (véhicule, outillage,)

Compétences

– Lecture de plan, de schéma

– Utilisation d’appareils de mesure électrique (multimètre, …)

– Utilisation d’analyseur de protocole de réseaux

Profil :

Vous êtes issu(e) d’un Bac professionnel ou un Bac+2 (BTS/DUT) en télécommunication, réseaux, informatique, électronique, électrotechnique.

Vous justifiez d’une première expérience réussie d’un an minimum dans l’installation et la maintenance des systèmes d’alarme.

Une habilitation aux risques d’origine électrique valide est nécessaire.

Vous êtes amené(e) à effectuer des déplacements dans des régions de France, le permis de conduire est obligatoire (mise à disposition d’un véhicule de service).

Poste à pourvoir en CDI

    Votre nom & prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Votre message

    Votre CV (obligatoire)